Des Racines des Nôtres…

A l’Écoute de Soi…

Psychogénéalogie - Angelique Ferreira
38
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-38,bridge-core-2.6.9,qode-page-transition-enabled,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-25.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Psychogénéalogie

Votre famille. Votre histoire.

Le concept

Créer dans les années 1970 par un groupe de psychologue, la psychogénéalogie a commencé à montrer le bout de son nez lorsque certains spécialistes ont observés le phénomène de « transmission » sur le plan psychologique et émotionnel.

Notre cerveau, qui est une bibliothèque de l’esprit en-magasine au fur et à mesure que l’être évolue, des programmes, des ressources, des bagages. Nous pouvons les représenter comme des livres posés sur des étagères de plusieurs mètres de long et autant de haut, dont on ne verrait pas la fin. Tous ces livres peuvent avoir différentes formes, couleurs, textures, épaisseurs. Imaginez également chacun de ces bouquins avec des titres différents tel que, « Non-Dit », « Maladie », « 1940 », « Deuils »,… Certains avec de la poussière, d’autres des pages arrachées qui dépassent ou encore des couvertures à moitié brûler.

Tous ces livres renferment des éléments, propre à chacun d’entre-vous avec l’histoire personnelle de chacun qui, par leur présence dans votre bibliothèque intérieure surcharge les étagères de votre cognition, jusqu’à bloquer votre propre cheminement personnel, pouvant entraîner mal être, incompréhension de certaines situations.

La psychogénéalogie est plus qu’une pratique c’est un outil, basé sur l’analyse de votre histoire familiale, en remontant au plus loin dans le temps, afin de permettre l’accès à des réponses, des informations, des indices concernant la psyché familiale pour en ouvrir chaque grimoire vous concernant et les éléments complémentaires vous rattachant, jusqu’au point d’origine de votre problématique.

Par ce voyage dans le temps nous partons à la recherche des entraves sous quel que forme qu’elles puissent prendre afin de dévoiler les chocs et les traumatismes responsables, mais non coupables, de vos problématiques afin de reprogrammer l’être pour que ce dernier puisse redevenir Maître de son individualité.

La compréhension de son histoire familiale permet de changer notre regard sur les nôtres, de discerner la vie, les avis et décisions prises autrefois afin de déculpabiliser et de s’alléger intérieurement en rendant à chacun son histoire inconsciemment transmise.

Psychogénéalogie

``Notre cerveau, qui est une bibliothèque de l’esprit en-magasine au fur et à mesure que l’être évolue, des programmes, des ressources, des bagages.``

La place de la cognition et les barrières de l’être

La notion de cognition trouve sa juste place au côté de la psychogénéalogie. En allant explorer les différentes fonctions et fonctionnements de l’être, nous partons à la recherche de toutes les manœuvres plus ou moins nombreuses de l’individu. Par cette action d’investigation, nous auditionnons les perceptions, langages, mémoires, raisonnements, décisions, mouvements de chacun. Bien plus qu’un interrogatoire « questions-réponses », la mise en pratique ce débute toujours par l’anamnèse qui est un formulaire à interrogation ouverte. Il est le premier outil qui permet de poser le décor et d’accéder de façon simple et rapide à la base de la problématique.

Nous ne devons pas oublier que l’être humain en général déteste souffrir. Par cette démarche vous vous offrez le droit de récupérer votre histoire en ouvrant les dossiers douloureux. Même si pour vous, votre problématique semble évidente très souvent elle ne représente que la conséquence. Le traumatisme est souvent tellement enfoui dans votre inconscient que vous-même vous n’en avez pas pris conscience, mais aussi parce que la problématique d’origine est transmise de génération en génération et que vous ne pouvez pas tout savoir.

Un choc ou un traumatisme non dépassé est inscrit dans nos mémoires cellulaires et dans notre inconscient qui a lui aussi un impact sur notre conscient qui protège l’être. Les émotions négatives refoulées, toutes frustrations qui engendrent des maladies plus ou moins graves peuvent être des indices d’un non-alignement de l’individualité de l’être. Des indices supplémentaires qui permettent de faire avancer l’enquête.

Les outils mis à disposition

Génosociogramme

Le génosociogramme, est une représentation graphique de la famille, le dessin de votre arbre généalogique qui remonte aux générations les plus lointaines que l’enquêteur peut se permettre, il est recommandé toutefois de travailler au moins sur trois générations minimum.

Représentation visuelle des liens familiaux, il fait apparaître toutes les informations nécessaires à la compréhension du fonctionnement de la dynamique familiale. Quelle soit d’origine, recomposé, que l’être soit orphelin ou né sous X, le génosociogramme donne forcément des directions, des réponses et permet de trier des hypothèses sur les causes, les raisons des problématiques traversées. L’interprétation de cet arbre généalogique détaillée permet la mise en évidence de beaucoup d’hypothèses comme les schémas répétitifs, les accidents, les conflits relationnels, les différences culturelles ou sociales et toutes les programmations conscientes ou inconscientes qui peuvent être des entraves à la réalisation personnelle de l’être.

Le génosociogramme, est construit à partir de différentes informations (Noms, Prénoms, surnoms, dates et lieux de naissance et décès, années de conceptions, mariages, divorces, métiers, maladie, périodes historiques traversées…)Tout renseignement trouve sa juste place. La création de cet arbre des mémoires émotionnelles peut paraître complexe à réaliser mais avec une méthodologie prédéfinie, le matériel adapté et un accompagnement, vous serez en mesure de confectionner ce canevas intergénérationnel avec lequel vous visualiserez votre famille, votre histoire, les liens entre tous et d’apprendre à mieux se connaître, se reconnaître, vous, les vôtres.

Capture d’écran 2021-04-26 à 14.33.51

Méditation de déprogrammation

La méditation de déprogrammation – reprogrammation, est un outil puissant, la méditation a de grande capacité, elle a fait ses preuves dans le monde scientifique et a prouvé ses effets positifs sur la santé, le fonctionnement cardiaque, la tension, l’immunité ou encore les génomes humains. La relaxation que procure la méditation est un abandon total du corps et un ralentissement du mental posé un instant sur off. Le calme du mental, se permettre de tout déposer au repos afin de donner les chances aux changements pour réorganiser l’activité neuronale. Cette sensation de sécurité intérieure permet de faire rentrer en scène une visualisation de l’acte écrit en lien avec la problématique afin de couper le lien et d’offrir une ouverture sur un autre système de pensée. Toutefois les exercices de méditation entraînes une forte relaxation et une pratique qui ralentit les fonctions du corps donc contre indiqué pour toute personne souffrant de trouble cardiaque, respiratoire tel que l’asthme sévère.

L’Acte écrit symbolique

L’acte écrit symbolique, est un outil thérapeutique comportemental et libérateur qui permet l’ouverture et la libération de sois même. Le passage par l’écriture est un ancrage de l’âme humaine sur Terre, il permet de prendre conscience de ce qui ce passe et de l’expliquer, par les mots. L’acte symbolique travail sur le cerveau droit, celui de l’inconscient et de l’émotionnel, votre intuition, c’est celui qui vous situe dans l’espace, poser sur l’acte la réalité du lien avec la situation étudiée permet de l’identifier pour pouvoir la dissociée. Les différents actes nécessaires sont écrits par le thérapeute et propre à la situation travaillée, il vous sera demander de réécrire ses actes chez vous pour que le travail de libération s’exécute.

letters-637196
Séances effectuées à mon adresse personnelle
Mais aussi à votre domicile si besoin
Possibilité également en extérieur, vers un lieu qui vous résonne…
Prise de rendez-vous de préférence par mail
Tarification sur devis
Au plus simple pour tous…